Le Grain

Situé sur le site de La Carizière, à proximité des ateliers de jour, le foyer du Grain est une unité de vie formée par 7 personnes en situation de handicap et une équipe d'assistants. Le foyer dispose également d’une place d’accueil temporaire.

Le Grain est le foyer le plus ancien de l’Arche du Sénevé. Il a ouvert ses portes en 1984 au 21 rue abbé Larose à Gorges, près de Clisson. Les relations avec la commune, le voisinage ont beaucoup participé à l’ouverture et au développement du foyer. Légumes souvent offerts, gâteaux fournis par la boulangère…
En 2001 c’est le départ de Gorges et les au-revoir au voisinage. Le nouveau Grain est construit sur l’emplacement même de la Carizière, à proximité immédiate des ateliers et des lieux communautaires dans une maison spacieuse, entourée de vignes.

Le foyer du Grain…

C’est cette fête tremplin, cette année 2015 pour célébrer nos 30 ans d’hier, d’aujourd’hui et de demain…

C’est 6 personnes accueillies, 6 copains…

Un super-héros, une danseuse, une couturière, une madame K, un campeur et un marin… mais aussi 4 assistantes pleines d’entrain !

C’est cette porte ouverte chaque matin pour accueillir un à un…

Ceux que la vie amène à découvrir d’humain à humain…

Ce sont des petites mains qui, au quotidien, œuvrent à l’entretien, à de bons festins, au « jardin »,  pour que chacun soit aux petits soins !

C’est la vaisselle au son de la bombarde, d’Edith Piaf, des discos et des tambourins !

Ce sont des œuvres d’art, des dessins qui révèlent nos chemins enfantins, nos câlins, nos lendemains…

Alors serez-vous les prochains à venir poursuivre la folle aventure du Grain ?